Steve Earley Steve Earley / The Associated Press

HALIFAX — Le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower, l’un des éléments les plus impressionnants de l’arsenal militaire américain, se dirige vers Halifax pour une rare visite qui se poursuivra jusqu’à la fête du Canada.

Le contre-amiral Jim Malloy a déclaré, à bord du navire à propulsion nucléaire, que cette visite se voulait une reconnaissance du respect et du désir des États-Unis de célébrer le 150e anniversaire de la fédération canadienne.

Le porte-avions mesure 333 mètres de long, ce qui correspond presque à la hauteur de l’Empire State Building à New York.

Nommé en l’honneur du 34e président des États-Unis et inauguré le 11 octobre 1975, le bâtiment de 86 000 tonnes est le deuxième plus ancien vaisseau de la classe Nimitz de la flotte américaine.

Son pont — qui peut transporter environ 60 avions — est plus large que trois terrains de football. Jusqu’à 6200 membres d’équipage peuvent voyager à son bord.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!