THE CANADIAN PRESS Justin Trudeau

PROVIDENCE, R.I. — La gouverneure de l’État américain du Rhode Island dit s’attendre à ce que Justin Trudeau participe à la réunion de l’Association nationale des gouverneurs, mais la présence du premier ministre canadien n’a toujours pas été confirmée.

La gouverneure démocrate Gina Raimondo accueillera cette conférence à Providence, la capitale du Rhode Island, du 13 au 16 juillet.

Mercredi, Mme Raimondo a déclaré que «Justin Trudeau viendra». Face à l’étonnement des journalistes, elle a ajouté: «Peut-être que je viens de faire la manchette.»

Le Bureau du premier ministre a confirmé que Justin Trudeau avait été invité au rassemblement des gouverneurs américains, sans pour autant confirmer qu’il y prendra part.

L’entrepreneur milliardaire Elon Musk, qui est derrière SpaceX et Tesla, compte y participer.

La gouverneure Raimondo a l’intention de demander à ses homologues d’appuyer l’accord de Paris sur le climat, duquel le président Donald Trump a retiré les États-Unis.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!