Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné trois sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) La criminalité légèrement en baisse à Montréal
La criminalité a globalement diminué de 1,2% à Montréal en 2016 et même de 21% depuis les cinq dernières années, selon le dernier rapport annuel dévoilé hier par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

2) États-Unis: le décret migratoire bientôt en vigueur
L’administration du président américain Donald Trump a émis ses nouveaux critères pour l’entrée aux États-Unis de réfugiés et de ressortissants de six pays à majorité musulmane, après que la Cour suprême eut autorisé la mise en oeuvre partielle de son controversé décret migratoire.

3) Il y a 10 ans sortait le premier iPhone, le début d’une révolution
Le 29 juin 2007, Apple mettait en vente l’iPhone, appareil emblématique qui a littéralement révolutionné l’industrie des téléphones portables et changé nos habitudes.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!