Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Airbnb: une faille dans la loi permet l’éviction des locataires
Une faille dans la loi québécoise encadrant la plateforme Airbnb permet à des propriétaires de changer la vocation de leur immeuble pour ensuite expulser les locataires et louer les logements à des touristes pour une courte durée.

2) Une terrasse universellement accessible devra être reconstruite d’ici un an
Avant l’été 2018, le bar Renard du Village devra reconstruire sa terrasse jugée non-conforme par l’arrondissement de Ville-Marie. Celui-ci est revenu sur sa décision hier et accorde un délai au commerce pour se plier aux règlements municipaux.

3) Quelles rues seront fermées à Montréal le 1er juillet?
En raison de la fête nationale du Canada samedi et des célébrations qui se dérouleront à Montréal, plusieurs rues seront fermées.

4) 5 choses à faire pour la fête du Canada
Demain, le Canada célèbre le 150e anniversaire de la Confédération. Cet important événement sera souligné en grand d’un océan à l’autre, avec des spectacles et des activités prévus un peu partout au pays. Voici où célébrer à deux pas de chez vous.

5) Le décret migratoire de Trump entre en vigueur
Une version limitée du décret migratoire du président américain Donald Trump est entrée en vigueur hier soir, dépouillée des dispositions qui avaient semé le chaos dans les aéroports lors de sa mise en oeuvre initiale, en janvier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!