MATANE, Qc — Tous les départs de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout seront annulés, lundi, en raison d’une défaillance du système électrique du navire F.-A.-Gauthier.

Les traversées avaient aussi été annulées dimanche.

Le problème est survenu samedi après-midi, alors que le capitaine du bateau a constaté des problèmes de propulsion. Il a pris la décision de jeter l’ancre à 1,6 km du quai de Matane.

Le navire a finalement pu regagner son port d’attache en soirée, avec ses 202 passagers et 44 membres d’équipage à bord.

Une enquête d’experts internes a été instituée. Une fois la situation régularisée, le traversier devra obtenir l’autorisation de Transports Canada pour reprendre le service.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!