Archives Métro Lise Thériault

QUÉBEC — Accompagnée de plusieurs femmes d’affaires, la vice-première ministre du Québec, Lise Thériault, est en mission économique et diplomatique au Maghreb.

Également ministre responsable des PME et de la Condition féminine, Mme Thériault a comme objectif de promouvoir l’entrepreneuriat féminin québécois et de renforcer les relations commerciales du Québec avec l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Lors de cette mission, qui se déroulera jusqu’au 9 juillet, Lise Thériault sera épaulée d’une délégation composée principalement de femmes entrepreneures, dont Danièle Henkel.

L’entrepreneuriat féminin constitue une réalité importante au Québec, alors que le taux de femmes entrepreneures est passé de 20 % en 1976 à 39 % en 2016. De plus, environ 16 % des entreprises québécoises sont détenues majoritairement par des femmes d’affaires.

Des rencontres politiques sont prévues afin d’explorer les possibilités pour le Québec d’accroître ses échanges commerciaux et ses relations bilatérales et économiques avec le Maghreb.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!