Dominique Fortier | TC Media Le transport collectif a été introduit en Haute-Gaspésie en 2003 avant d'étendre sa couverture à l'ensemble de la région quelques années plus tard.

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RÉGIÎM) a annoncé que son service de transport collectif serait gratuit tout au long de l’été pour les jeunes de moins de 18 ans.

Par cette initiative, la RÉGÎM souhaite que les jeunes découvrent et s’approprient ce service. « Le transport collectif est déjà très économique comparativement à l’utilisation d’une voiture, mais la gratuité que nous offrons cet été sera encore plus attrayante pour les jeunes », explique le directeur général, Antoine Audet.

Par ailleurs, la RÉGÎM vise un objectif d’autonomie auprès des jeunes. Le président, Daniel Côté, croit que les jeunes devraient profiter de cette opportunité pour être plus indépendant au niveau du transport, notamment pour le travail et les loisirs.

La gratuité pour les jeunes de 18 ans et moins est en vigueur dès maintenant, et ce, jusqu’au 31 août. Il suffit de présenter une preuve d’âge à son entrée dans l’autobus. Le transport adapté est inclus dans la promotion. Seul le service de navette vers les arrêts d’Orléans Express n’est pas compris dans cette offre estivale.

Les gens qui veulent bénéficier de ce service doivent préalablement réserver leur place en appelant au 1-877 521-0841. On peut également consulter le site web www.regim.info pour les horaires de passage et les différentes options de trajets qui s’offrent aux voyageurs.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!