Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL — Un édifice commercial de huit étages situé sur la rue Jean-Talon Est, dans l’arrondissement Saint-Léonard, à Montréal, a été la proie des flammes, lundi après-midi.

Il s’agit d’un immeuble situé au 6020 Jean-Talon Est, au coin de la rue Valdombre, abritant des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux sur les autres étages.

Le feu, qui s’est déclaré vers 16h30, a pris naissance dans un local sur le toit, où se trouvent des appareils mécaniques et des matériaux, a indiqué Benoît Martel, chef des opérations pour le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Des moteurs d’ascenseurs, des pompes ou de l’équipement électrique se retrouvent souvent dans ce type de pièce, a précisé M. Martel.

Personne n’a été blessé.

Une enquête se poursuivait pour déterminer la cause de l’incendie.

L’étendue des dommages n’était pas connue également.

Selon M. Martel, les dommages atteindront certainement des «dizaines de milliers de dollars», puisque de la fumée dense s’est répandue jusqu’au cinquième étage de l’édifice, en plus des dégâts causés par l’eau.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!