Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Indemnisation des sinistrés des inondations: le maire Coderre presse Québec d’agir
Le maire de Montréal, Denis Coderre, presse le gouvernement du Québec à venir en aide rapidement aux sinistrés des inondations qui ont touché la métropole et de nombreuses municipalités de la province au printemps.

2) La tragédie de Lac-Mégantic, il y a quatre ans
Les résidants de Lac-Mégantic souligneront aujourd’hui le quatrième anniversaire du déraillement de train ayant fait 47 morts et détruit la majeure partie du centre-ville.

3) Corée du Nord: les États-Unis exhortent la Chine à durcir le ton
Augmentant d’un cran la pression exercée sur la Chine, l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a prévenu Pékin, hier, qu’il risque de miner ses liens commerciaux avec les États-Unis si ses échanges avec la Corée du Nord contreviennent aux sanctions de l’ONU.

4) Trump croit que la Russie et d’autres pays se sont mêlés des élections aux USA
Le président des États-Unis Donald Trump est d’avis que la Russie s’est bel et bien mêlée des dernières élections présidentielles américaines, ajoutant que d’autres pays l’ont probablement fait aussi, sans toutefois en nommer.

5) Fantasia: De Robert Morin à Robert Pattinson
Le festival international de films Fantasia, qui se déroulera du 13 juillet au 2 août, a dévoilé hier l’ensemble des œuvres qui feront partie de sa 21e présentation. Parmi les grands titres à retenir, notons la première mondiale du tout nouveau film de Robert Morin, Le Problème d’infiltration.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!