SAINT-BASILE-LE-GRAND, Qc — La route 116 est fermée dans les deux directions à Saint-Basile-le-Grand, en Montérégie, depuis 7 h 30 jeudi en raison d’une fuite de gaz souterraine.

Un périmètre de sécurité d’environ un kilomètre a été établi autour de la fuite.

Des travaux majeurs d’excavation seront effectués sur la chaussée pour réparer la fuite. De la machinerie lourde est attendue.

Hydro-Québec a coupé l’électricité dans la région pour éviter que des étincelles se produisent près de la fuite.

Les autorités estiment que les travaux seront complétés au plus tôt à 22 h, jeudi soir.

Le retour à la maison sera grandement perturbé. Les autorités encouragent la population à emprunter l’autoroute 20 ou la route qui longe la rivière Richelieu.

Le service de train de banlieue de l’AMT, qui passe à proximité, a été suspendu. Du transport en commun par autobus a été mis en place.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!