Getty Images/Creatas RF

OTTAWA — Le taux de chômage au Canada a diminué en juin pour se situer à 6,5 %, une baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, a fait savoir Statistique Canada vendredi.

L’emploi a progressé de 45 000 en juin, principalement dans le travail à temps partiel, précise l’organisme de statistiques.

En juin, les emplois se sont notamment ajoutés au Québec et en Colombie-Britannique.

Davantage de personnes travaillaient dans les services professionnels, scientifiques et techniques, ainsi que dans l’agriculture. Parallèlement, l’emploi a baissé dans le secteur des services aux entreprises, des services relatifs aux bâtiments et des autres services de soutien.

L’emploi a augmenté chez les femmes de 55 ans et plus et il a légèrement progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif, tandis qu’il a connu peu de variation dans les autres groupes démographiques.

Par rapport à 12 mois plus tôt, le nombre de personnes en emploi a augmenté de 351 000 (+1,9 %). La majeure partie de cette hausse est attribuable à l’emploi à temps plein (+248 000 ou +1,7 %), mais l’emploi à temps partiel a aussi progressé (+103 000 ou +3,0 %).

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!