Archives

OTTAWA — Le Nouveau Parti démocratique du Québec (NPD-Québec) choisira son nouveau chef le 21 janvier 2018, soit neuf mois avant la tenue des prochaines élections québécoises.

Cette première course à la direction est une nouvelle étape pour ce parti qui aspire à faire élire ses premiers députés à l’Assemblée nationale lors de la prochaine élection générale. Celle-ci doit avoir lieu au plus tard le 1er octobre 2018.

Le NPD-Québec veut mettre sur pied des associations régionales, notamment dans des circonscriptions de Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Montérégie et de l’Outaouais. Son exécutif est passé de quatre à 11 membres lors de l’assemblée générale du parti tenue à la fin du mois d’avril.

Le chef intérimaire du NPD-Québec, Pierre Ducasse, avait alors annoncé son retrait pour laisser sa place à un chef permanent. Celui qui a été le lieutenant de Jack Layton au Québec compte rester dans l’entourage du parti pour l’aider à faire sa percée dans le paysage politique québécois.

Le NPD-Québec veut devenir la solution de rechange à la fois progressiste et fédéraliste dans la province.

La course à la direction débutera le 1er septembre. La période de mise en candidature se terminera le 20 octobre.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!