LAVAL, Qc — Le Séminaire annuel pour enfants amputés «Les Vainqueurs» se déroule ce week-end à Laval.

Sous l’égide de l’Association des Amputés de guerre, l’événement regroupe près de 90 jeunes amputés et leurs parents venant de partout au Québec.

Il leur offre l’occasion d’en apprendre davantage sur les récentes innovations en matière de membres artificiels, sur la façon de composer avec les «taquineries» et l’intimidation, ainsi que sur le rôle des proches d’un enfant amputé.

Le thème du séminaire, «C’est ce qui reste qui compte!», est la devise adoptée par les anciens combattants amputés qui ont fondé l’association.

L’organisme profite de l’occasion pour solliciter les dons de la population. Les fonds servent à l’achat de membres artificiels et d’appareils conçus pour les loisirs, et aussi à organiser des séminaires régionaux.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!