Archives TC Media

MONTRÉAL — Le Barreau du Québec sollicite la participation bénévole de citoyens pour tenir des rôles de témoins et de jurés lors d’un procès simulé qui se tiendra le 12 août à Sherbrooke.

La Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke sera alors l’hôtesse du séminaire annuel Techniques et plaidoiries, du 6 au 12 août.

Les passionnés des affaires juridiques ou ceux désirant mieux connaître les rouages d’un procès avec jury sont donc invités à poser leur candidature.

Pour accommoder tous les participants au séminaire, le procès simulé sera plaidé simultanément par 14 équipes distinctes, chacune nécessitant le recrutement de témoins et de jurés.

Le litige dans cette cause portera sur les proches survivants d’une personne décédée qui veulent bénéficier de l’assurance contractée par le défunt, alors que l’assureur refuse d’honorer la demande, prétendant que le défunt se serait suicidé.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!