MONTRÉAL — Les Canadiens peuvent s’attendre à une hausse des taux hypothécaires sous peu, puisque la Banque du Canada devrait augmenter cette semaine son taux directeur d’un quart de point, pour le porter à 0,75 pour cent.

Il s’agirait d’une première hausse en 7 ans.

Selon Jimmy Jean, économiste principal au Mouvement Desjardins, les données sur la création d’emplois au dernier trimestre, les plus positives depuis 2006, de même que les intentions d’embauche qui sont à un niveau record, inciteront la banque centrale à relever son taux.

M. Jean s’attend à une seconde augmentation d’un quart de point à l’automne, ce qui porterait le taux directeur à un pour cent.

La Banque du Canada avait abaissé son taux en 2015 pour contrer l’effet négatif de la chute des prix du pétrole.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!