Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Quand la police tue
En 2016, 12 personnes sont décédées sous les tirs de policiers québécois, un sommet au cours de 15 dernières années. Six autres individus ont été tués depuis le début de 2017. Selon les données colligées par TC Media, nos policiers ne sont pas nécessairement moins prompts à dégainer que leurs homologues américains, ontariens ou britanno-colombiens.

2) Montréal-Est tente d’attirer Molson
Le maire Robert Coutu indique avoir discuté avec les dirigeants de Molson et assure que Montréal-Est «fait partie des options importantes à considérer pour garder la brasserie sur l’île de Montréal».

3) Incendie à Terrebonne: doute sur les gicleurs
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incendie suspect survenu tôt dimanche matin dans une résidence pour personnes âgées de Terrebonne et qui a coûté la vie à une femme de 94 ans. Les policiers donnent pour l’instant peu de détails sur le drame, mais il semble que la résidence venait tout juste de poser des gicleurs, qui n’avaient pas encore été testés.

4) Le fils de Trump a rencontré une avocate russe pour des informations compromettantes sur Clinton
Donald Trump Jr, le fils du président américain, a rencontré durant la campagne présidentielle une avocate russe qui lui promettait des informations compromettantes au sujet de la candidate démocrate Hillary Clinton, a révélé dimanche le New York Times.

3) La victoire sur le point d’être proclamée à Mossoul
Le premier ministre irakien, Haïder al-Abadi, s’est rendu à Mossoul, hier, pour y proclamer la victoire contre Daech (le groupe armé État islamique) même si les combats faisaient toujours rage dans le quartier de la vieille ville.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!