Darren Calabrese Darren Calabrese / La Presse Canadienne

HALIFAX — Un étudiant en médecine à Halifax impliqué dans le trafic de drogues a été condamné mardi à la prison à perpétuité pour le meurtre prémédité d’un confrère de l’université.

William Sandeson avait été accusé en août 2015 du meurtre de Taylor Samson, âgé de 22 ans, qui étudiait aussi à l’Université Dalhousie, et dont le corps n’a jamais été retrouvé.

William Sandeson a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans, comme le prévoit le Code criminel pour les meurtres prémédités. Le juge Josh Arnold, de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, lui a accordé un crédit de 693 jours pour le temps déjà passé en prison depuis son arrestation.

Lors de la déclaration des victimes, mardi matin, le frère de Taylor Samson, Connor, a parlé avec émotion du disparu, pendant que l’accusé le regardait, impassible.

Le jury avait délibéré pendant 22 heures avant de prononcer un verdict de culpabilité, le 18 juin.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!