Josie Desmarais / Métro

LONGUEUIL, Qc — Un partenariat entre la coopérative Agropur et l’Accueil Bonneau permettra à des personnes itinérantes de s’adonner à la production de miel.

Dans le cadre d’un projet de réinsertion sociale, huit ruches seront installées au nouveau siège social d’Agropur à Longueuil.

Les participants seront formés et encadrés par l’entreprise sociale Alvéole. Ils seront ainsi impliqués dans toutes les étapes liées à l’apiculture.

Geneviève Kieffer Després, responsable des projets spéciaux à l’Accueil Bonneau, a expliqué que les itinérants s’occuperont de l’installation et de l’inspection des ruches pendant la saison et participeront ensuite à l’extraction du miel, à la mise en pot, à l’étiquetage et à la vente. Chez Agropur, ils visiteront le site à toutes les deux semaines pour voir si les abeilles se développent bien.

On espère vendre 6000 pots à l’issue de la récolte prévue à l’automne. Tous les bénéfices seront réinvestis dans ce projet d’économie sociale qui est aussi financé par des dons.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!