MONTRÉAL — L’acrobate qui a été victime d’un grave accident lors d’un spectacle présenté à Montréal, mardi soir, prend du mieux.

L’homme de 41 ans a tenté d’effectuer un saut entre deux mâts alors qu’il se produisait au parc Wilfrid-Bastien, dans l’arrondissement de Saint-Léonard, dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque.

Selon la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNÉSST), sa tête a alors heurté une poutre faisant partie de la structure de la scène et il a fait une chute d’environ six mètres.

L’artiste était inconscient quand les premiers répondants lui ont porté secours. Il l’est demeuré tout au long de son trajet en ambulance vers le centre de traumatologie d’un hôpital de la métropole.

À son arrivée sur place, son état était considéré comme critique et le personnel médical n’était pas certain de pouvoir le sauver.

Or, mercredi, les organisateurs du festival ont indiqué, par voie de communiqué, que sa vie n’était désormais plus en danger, et ce, même s’il souffre d’un traumatisme crânien sévère.

Deux inspecteurs de la CNÉSST en sont à évaluer l’accident pour déterminer s’il y a lieu de déclencher une enquête.

Ils ont déjà pu déterminer que le quadragénaire ne portait pas de harnais durant sa prestation et qu’il n’y avait pas de filet de sécurité sous lui.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!