Facebook

Des villes du Nord-du-Québec ont reçu quelques flocons de neige dans la nuit de mardi à mercredi. La petite municipalité de Schefferville s’est même réveillée avec une petite accumulation de neige.

À cet endroit, le mercure pointait tout près du point de congélation vers 5h mercredi matin, alors qu’Environnement Canada a enregistré 1°C au thermomètre. Heureusement pour eux, la température remontera jusqu’à 21 °C dès vendredi.

Même pour les villes situées dans le nord de la province, il est très rare que de la neige tombe en juillet. Selon les données d’Environnement Canada, la dernière fois qu’il y a eu de la neige à Fermont en juillet, c’était en 1991. À Kuujjuaq, on a enregistré 0,8 cm de neige en 1994. La moyenne minimale saisonnière tourne autour de 6°C.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!