Un commerçant d’Osoyoos, en Colombie-Britannique, n’a pas du tout digéré que le ministre canadien de la Défense Harjit Sajjan jette ses noyaux de cerises dans son stationnement. La vidéo de l’incident a tellement circulé sur le web – tant au Canada qu’en Inde – que l’élu libéral a dû s’excuser.

Les images, mises en ligne lundi sur la chaîne YouTube d’une station de radio vancouvéroise, montrent M. Sajjan lançant nonchalamment des noyaux de cerises par la fenêtre de son véhicule stationné devant le East Indian Meat Shop. Le politicien est rapidement pris à partie par un employé, furieux de voir le député polluer l’endroit.

La nouvelle a été reprise par de nombreux médias en Inde, dont le Hindustan Times et le Times of India, les deux principaux quotidiens anglophones du pays.

Mercredi, le ministre libéral a fait amende honorable lors d’une rencontre avec des membres de la communauté sikhe dans un temple local, a rapporté le journal Voice, un média consacré à la communauté indo-canadienne. «C’était mon erreur, a affirmé M. Sajjan, qui était en vacances dans la région. Nous sommes tous humains.»

Quant à Pamma Chauhan, le marchand qui a enguirlandé l’élu de Vancouver-Sud, il a demandé pardon pour son impolitesse. Selon le Voice, de nombreux membres de la communauté ont jugé que la vidéo était de bien mauvais goût.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!