Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Forcés de retirer des terrasses pour le Grand Prix de Formule E
En raison de la tenue des deux premières courses de Formule électrique à Montréal fin juillet, l’arrondissement de Ville-Marie a demandé à plusieurs commerçants de la rue Ontario de retirer provisoirement leur terrasse durant plus d’une semaine. Ces derniers ne cachent pas leur mécontentement.

2) La criminalité montréalaise, quartier par quartier
Depuis 2013, l’intensité de la criminalité a baissé de 13% à Montréal. C’est ce qui ressort des calculs de Métro réalisés à partir des statistiques 2016 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) présentées récemment.

3) Plus de 500 itinérants montréalais sortis de la rue
Dans le cadre d’un programme lancé il y a plus de deux ans, plus de 500 itinérants ont quitté les rues montréalaises, ont retrouvé un logement et profitent d’une aide individuelle.

4) Julie Payette sera la prochaine gouverneure générale
L’astronaute Julie Payette sera nommée gouverneure générale du Canada par Justin Trudeau, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias, hier.

5) Montréal a maintenant son propre cocktail
New York a son Manhattan, Singapore a son Singapore sling, Boston a son Boston Rum Punch… Montréal a maintenant son Montreal Cocktail. Dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal, 15 bartenders montréalais se sont associés pour créer un cocktail bien spécial représentant la métropole.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!