Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Le «Monsieur fluidité» de Denis Coderre viré par la Ville de Montréal
Surnommé «Monsieur fluidité» par Denis Coderre, l’ex-chroniqueur de radio Pierre Lacasse a été contraint de quitter son poste de chargé de mission circulation moins de trois mois après son arrivée.

2) Démontage forcé de terrasses: les commerçants seront en partie remboursés
Forcés de démonter leur terrasse en raison de la tenue, à la fin du mois de juillet, de deux courses de Formule électrique, des commerçants du centre-ville pourront obtenir un remboursements des frais encourus.

3) La nudité doit être «discrète» dans les vestiaires de piscines de Villeray
Un panneau demandant aux usagers de deux piscines de Villeray de faire preuve de retenue quant à la nudité dans les vestiaires est apparu cette semaine.

4) Justin Trudeau défend la somme versée à Omar Khadr
La facture pour le gouvernement canadien aurait été beaucoup plus salée s’il avait contesté la demande de règlement d’Omar Khadr, a affirmé le premier ministre Justin Trudeau, hier.

5) San Francisco: l’avion d’Air Canada est passé à 100 pieds du désastre
Un appareil d’Air Canada transportant 140 personnes s’est approché à 100 pieds de deux autres avions qui s’apprêtaient à décoller à l’Aéroport international de San Francisco, la semaine dernière, selon un rapport préliminaire du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publié hier.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!