MONTRÉAL — Une cycliste dans la trentaine a perdu la vie peu avant 9h30, vendredi, lorsqu’elle a été happée par un camion à benne à Montréal.

L’accident est survenu à l’angle de la rue Bélanger et de la 6e avenue, dans le quartier Rosemont-Petite Patrie.

La dame et le camion circulaient dans la même direction sur la voie publique lorsque le poids lourd a effectué un virage à droite.

De toute évidence, le chauffeur n’a pas vu le vélo qui se trouvait à côté de son véhicule, bien que celui-ci était muni de miroirs convexes.

La victime circulait sur la voie publique, mais il n’y a pas de piste cyclable à cet endroit.

La dame, dont l’identité n’a pas été rendue publique, est morte sur le coup et son décès a été constaté sur place.

Le camionneur a subi un choc nerveux, tout comme plusieurs témoins de la scène qui se trouvaient sur place.

La rue Bélanger a été fermée sur une certaine distance, le temps de permettre aux reconstitutionnistes du Service de police de la ville de Montréal de mener leurs expertises afin de permettre aux enquêteurs d’établir avec précision les causes et circonstances de l’accident.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!