Soutenez

Kelly Knight Craft sera entendue par le Sénat jeudi

Alexander Panetta, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

PROVIDENCE, R.I. — L’audience devant le Sénat américain de Kelly Knight Craft, nommée au poste d’ambassadrice des États-Unis au Canada, prendra place dès jeudi, tandis que s’amorceront prochainement les négociations sur l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA).

Le comité du Sénat chargé d’entériner les nominations diplomatiques en a fait l’annonce vendredi, au lendemain de sa désignation par l’administration de Donald Trump, qui souhaite qu’elle entre en fonction au plus tôt. Les pourparlers sur l’ALÉNA débuteront dès le mois d’août.

Lors de la séance de jeudi, les législateurs de la chambre haute du Congrès auront également le loisir d’interroger les candidats aux postes d’ambassadeurs à l’OTAN et au Royaume-Uni.

De passage aux États-Unis à l’occasion d’une réunion de gouverneurs américains, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est vu chanter les louanges de Mme Knight Craft.

Grande donatrice politique et philanthrope, elle est l’épouse du milliardaire américain Joe Craft, président et chef de l’exploitation d’Alliance Resource Partners, un producteur majeur de charbon de l’est des États-Unis.

Elle est aussi la cofondatrice d’un organisme de bienfaisance pour fournir de la nourriture, un refuge et des vêtements à des enfants sri-lankais sans-abri ou orphelins depuis le tsunami dévastateur de 2004.

«Vous allez avoir une bonne collègue», lui a assuré le gouverneur de son État natal du Kentucky, Matt Bevin.

«Vous obtenez quelqu’un de bienveillant, très bien connecté. Très respecté», a poursuivi le gouverneur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.