HO HO / La Presse Canadienne

Quatre femmes et les nourrissons qu’elles allaitent sont devenus les têtes d’affiche d’une campagne visant à réduire la stigmatisation autour de l’allaitement en public dans une communauté du nord de l’Ontario.

Le bureau de santé Porcupine de Timmins a lancé l’initiative, cette semaine, disposant à travers la ville des affiches grandeur nature des femmes issues de cette localité allaitant leurs enfants.

La campagne vise a rappeler aux citoyens que l’allaitement est sain et naturel et que les femmes ne devraient pas être découragées de s’y adonner dans les espaces publics, explique l’infirmière Meagan Potvin.

Cette dernière fait état de «désinformation» à ce chapitre.

Environ 80 pour cent des femmes de la région de Timmins donnent le sein après avoir donné naissance à leur enfant, expose Mme Potvin, mais ce taux décline quelques mois après l’accouchement en raison de la peur de se voir demander de se couvrir.

La campagne a jusqu’à maintenant obtenu bien des appuis au niveau local, dit l’infirmière, alors que des entreprises s’inscrivent pour pouvoir poser les panneaux dans leurs locaux et les afficher comme des espaces ouverts à l’allaitement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!