Soutenez

L’ex-journaliste Luci Tremblay nommée déléguée générale du Québec à Tokyo

Shinjuku at night from Park Hyatt, Tokyo Photo: Getty Images/iStockphoto
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — La directrice des communications du Festival d’été de Québec, l’ancienne journaliste Luci Tremblay, vient d’être nommée déléguée générale du Québec à Tokyo, au Japon, par le gouvernement Couillard.

Mme Tremblay succèdera à Claire Deronzier, qui était en poste depuis 2013. Mme Deronzier continuera d’oeuvrer pour le Québec puisqu’elle sera affectée à l’Organisation internationale de la Francophonie, à Paris.

Luci Tremblay, qui est à la tête des relations avec les médias au Festival d’été de Québec depuis 9 ans, a auparavant dirigé, tour à tour, les équipes de communications et de marketing de la Société du 400e anniversaire de Québec, de la Société du Palais Montcalm et de Québec international.

Elle a également été la commissaire aux relations institutionnelles de la Ville de Québec de 2003 à 2005, dans l’administration du maire Jean-Paul L’Allier, et journaliste à la Société Radio-Canada de 1984 à 2000.

En entrevue à La Presse canadienne, Luci Tremblay se dit attristée de quitter son équipe au festival, mais elle dit partir aec le sentiment du devoir accompli.

Elle se dit par ailleurs très fière que le gouvernement du Québec lui fasse confiance comme déléguée générale. «C’est un rêve que je chérissait depuis que j’avais travaillé avec M. L’Allier, qui m’avait initié aux relations internationales», précise-t-elle.

Mme Tremblay entamera ses nouvelles fonctions dès la mi-septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.