Josie Desmarais

MONTRÉAL — Le gouvernement fédéral vient en aide au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance de Montréal.

Le ministre du Développement social, Jean-Yves Duclos, a annoncé qu’Ottawa investira 60 000$ dans le projet du Mouvement de recueillir les données sur l’ampleur de l’itinérance dans la région métropolitaine.

Ces données sont colligées régulièrement pour permettre à une douzaine d’organismes d’aide aux sans-abri de mieux soutenir les personnes itinérantes.

Dans son dernier budget, le gouvernement fédéral a prévu un investissement total de 2,1 milliards de dollars sur les 11 prochaines années afin d’élargir le financement de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance.

Selon le ministre Duclos, le travail réalisé par Le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal est essentiel lorsqu’il est question de résoudre les problématiques liées aux populations itinérantes chroniques et épisodiques de la ville.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!