Getty Images/iStockphoto

SHERBROOKE, Qc — Le Service de police de Sherbrooke (SPS) diffuse mercredi le signalement d’un homme qui aurait tenté d’obtenir des faveurs sexuelles de la part d’une adolescente dans l’est de la ville il y a deux mois.

La police rapporte que le 22 mai, vers 21h30, la présumée victime marchait sur la 10e Avenue entre les rues King Est et Conseil lorsqu’un homme a surgi, sortant d’une cour ou d’un buisson; il avait un vélo de couleur noire.

L’individu lui aurait offert de l’argent en retour de contacts sexuels. Devant le refus de la jeune fille de 14 ans, il aurait insisté mais se serait abstenu de lui toucher avant de partir.

Un peu plus loin, l’homme aurait suivi la victime avant de s’éloigner pour de bon.

La victime a décrit le suspect à la police comme un homme d’origine possiblement d’origine arabe, âgé d’entre 30 et 40 ans, mesurant environ 1m83, portant les cheveux noirs, courts. Il semble qu’il portait un chandail en coton ouaté vert kaki avec un manteau coupe-vent noir et des pantalons beiges, possiblement en denim.

Il parlait le français avec un fort accent.

Les personnes ayant des renseignements à communiquer sont priées de contacter l’escouade des enquêtes criminelles du SPS au 819-821-5544.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!