FREDERICTON — La Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick et la Fondation canadienne pour la recherche en chiropratique annoncent un partenariat quinquennal d’un million $ pour l’établissement d’une chaire de recherche en santé musculosquelettique à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Le Centre Richard J. Currie profitera à cet effet de l’expertise du Dr Jeff Hebert qui vient de passer les 18 dernières années à des postes d’enseignement cliniques et administratifs aux États-Unis et en Australie.

Le Dr Hebert signale que les troubles musculosquelettiques, comme les douleurs lombaires et l’ostéoarthrite, sont les principales causes d’invalidité dans le monde.

La recherche à l’Université du Nouveau-Brunswick s’attardera aux liens entre ces troubles et d’autres problèmes importants de santé tels le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!