Archives TC Media La SQ demande aux usagers de la route de planifier leurs déplacements, d'être patients et d'éviter les distractions au volant.

MONTRÉAL — En ce début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec incite les automobilistes à «mettre la pédale douce» alors que les routes seront très achalandées au cours des deux prochaines semaines.

Le quart de la population active du Québec est en congé, et les nombreux déplacements sur le réseau routier augmenteront les risques d’accidents.

L’an dernier, pour la même période, 11 personnes avaient perdu la vie dans des tragédies routières sur le territoire desservi par la SQ.

Le corps policier et ses partenaires, dont le club automobile CAA-Québec, rappelle qu’un partage de la route adéquat entre les véhicules, les motocyclettes, les vélos et les piétons est essentiel pour éviter des drames.

La SQ demande par ailleurs aux usagers de la route de planifier leurs déplacements, d’être patients et d’éviter les distractions au volant.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!