KAMLOOPS, C.-B. — Même si une quinzaine de millimètres de pluie sont tombés jeudi sur une partie de la Colombie-Britannique, les nombreux incendies de forêt continuent de sévir.

Plus de 3400 pompiers luttent contre les quelque 167 feux en activités.

La chaleur, le temps sec et les vents qui sont prévus n’aideront en rien la situation. Selon les autorités, seule une pluie prolongée pourrait faire la différence.

Les incendies couvrent une superficie de 3600 kilomètres carrés. Ils ont provoqué l’évacuation de quelque 43 000 résidents.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et son collègue à la Défense nationale, Harjit Sajjan, doivent faire le point en fin d’après-midi samedi, à Kamloops.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!