THE CANADIAN PRESS Justin Trudeau.

HALIFAX — Comme il le fait depuis le début de son mandat comme premier ministre du Canada, Justin Trudeau a assisté samedi à un autre défilé de la fierté, celui d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.

M. Trudeau a accepté l’invitation de l’organisme Halifax Pride, qui organise ce défilé de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) de la capitale néo-écossaise.

C’était la première fois qu’un chef du gouvernement fédéral participait à l’événement. Plusieurs spectateurs ont applaudi le premier ministre alors qu’il déambulait dans les rues avec sa famille.

Il les a salués de la main, criant parfois «Joyeuse fierté!». Il s’est brièvement arrêté, levant le poing en l’air au cours d’un moment de silence.

En juillet 2016, le premier ministre avait participé à son premier défilé de la fierté, à Toronto, et un mois plus tard, à celui de Montréal. Il s’agissait d’une première pour un premier ministre canadien en fonction.

Son prédécesseur Stephen Harper n’avait jamais assisté à cet événement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!