Soutenez

Vacanciers: assurance privée recommandée

Woman swimming Photo: Getty Images/Image Source

QUÉBEC — En ce début du congé de la construction, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) interpelle les vacanciers qui se rendront aux États-Unis, leur rappelant que les services couverts à l’extérieur de la province par la carte d’assurance maladie sont limités.

La RAMQ recommande fortement de se procurer une assurance privée avant le départ, pour éviter «les mauvaises surprises» liées aux frais facturés pour des services qui ne sont pas couverts par le régime public, comme le transport ambulancier, ou qui ne sont pas offerts au même tarif qu’au Québec.

La Régie rembourse les coûts des services professionnels médicaux, dentaires et optométriques couverts par le régime d’assurance maladie jusqu’à concurrence des tarifs en vigueur au Québec. Tout dépassement est aux frais des vacanciers.

La plupart des services hospitaliers sont couverts en territoire canadien sur présentation de la carte d’assurance maladie du Québec. Toutefois, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, ils sont uniquement remboursés lorsqu’ils ont été fournis à la suite d’une maladie soudaine ou d’un accident.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.