Soutenez

Trudeau rencontre Horgan pour la première fois

Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne Photo: Sean Kilpatrick

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau se rendra en Colombie-Britannique la semaine prochaine afin d’y constater les dommages causés par les incendies de forêt qui ont ravagé une partie de la province.

M. Trudeau affirme que le gouvernement fédéral est prêt à faire tout ce qu’il peut pour aider.

Le premier ministre a annoncé sa visite prochaine après avoir rencontré pour la première fois le nouveau premier ministre néo-démocrate de la province, John Horgan.

Les deux premiers ministres ont affirmé avoir profité de cette rencontre pour discuter d’enjeux sur lesquels ils s’entendent et peuvent collaborer: l’aide aux victimes des incendies de forêt, la crise des opioïdes, le conflit commercial sur le bois d’oeuvre entre le Canada et les États-Unis et l’accès au logement abordable.

Ils ont choisi d’éviter, pour l’instant, d’aborder un enjeu majeur sur lequel ils sont en désaccord: le prolongement de l’oléoduc TransMountain, de Kinder Morgan.

Le gouvernement Trudeau a approuvé le projet, mais le parti de John Horgan a promis d’utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour empêcher sa concrétisation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.