Chantal Lévesque | Métro

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, Qc — Une automobile a percuté un immeuble abritant deux restaurants tard mardi soir, en Beauce, et provoqué un incendie qui a causé d’importants dommages à un établissement de la chaîne Burger King.

L’incident n’a pas fait de blessé. Il s’est produit après la fermeture de l’établissement situé sur le boulevard Lacroix dans un secteur commercial de Saint-Georges.

Cependant, on ignore si la personne qui conduisait l’automobile a été blessée car elle n’était plus sur les lieux lorsque les pompiers sont intervenus. Cette personne est activement recherchée par la police, d’autant plus qu’on croit qu’elle a agi volontairement pour ravager l’immeuble.

La sergente Hélène Nepton, de la Sûreté du Québec (SQ), a signalé que les vêtements de la personne suspecte étaient probablement enflammés lorsqu’il a pris la fuite, laissant l’automobile dans l’immeuble qu’il venait de défoncer. Les recherches pour le retrouver qui ont été menées toute la nuit, mercredi, ont été vaines malgré l’intervention de l’escouade canine.

La sergente Nepton a ajouté que le véhicule utilisé pour le méfait avait été volé la veille, à Lévis.

Le directeur du Service incendie de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, a déclaré après l’extinction des flammes qu’un embrasement ravageait déjà presque tout l’édifice à l’arrivée des pompiers, peu après 23h30.

Aucune hypothèse expliquant le mobile de cette affaire n’a jusqu’ici été privilégiée.

Un restaurant voisin du Burger King, de la chaîne Thaï Express, a lui aussi été endommagé.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!