Soutenez

Terre-Neuve-et-Labrador: pour la fin de la politique d’inclusion à l’école

Photo: Getty Images/Monkey Business

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Un comité d’experts recommande au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador d’abandonner sa politique d’inclusion dans les salles de classe.

Le groupe de travail de quatre membres a mené un examen approfondi du système d’éducation couvrant la maternelle à la 12e année, et a découvert que les élèves, parents et enseignants de la province étaient convaincus que les politiques entourant les enfants à besoins particuliers sont déficientes.

Le rapport publié mardi estime que le ministère de l’Éducation de la province devrait abandonner sa politique d’inclusion, qui date de 1996, et développer une nouvelle approche pour s’occuper des enfants ayant des besoins particuliers.

Le rapport ajoute que les élèves souffrant de troubles de l’apprentissage spécifiques n’obtenaient que peu d’aide, de sorte qu’ils présentaient encore davantage de retards dans leur cheminement.

Le comité suggère donc un système d’«instruction par petits groupes», à l’intérieur comme à l’extérieur des classes ordinaires.

Des plans individuels devraient également être utilisés afin de s’assurer que tous les enfants demeurent à l’école toute la journée et d’empêcher que des élèves à besoins particuliers ne soient renvoyés à la maison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.