Un nouvel outil existe désormais afin que les athlètes qui pourraient avoir subi une commotion cérébrale reçoivent les soins appropriés et puissent reprendre leur vie normale à la suite du traumatisme.

Le gouvernement fédéral a dévoilé vendredi les «Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport». Le document est destiné aux athlètes et à tous ceux qui interagissent avec eux: entraîneurs, arbitres, enseignants, thérapeutes, parents et professionnels de la santé.

Ces lignes directrices ont été élaborées par un comité d’experts en prévention et en traitement des commotions cérébrales formé par Parachute Canada.

L’organisme est membre du groupe de travail formé en 2015 pour plancher sur une stratégie nationale de sensibilisation, de prévention et de gestion des commotions cérébrales dans le sport.

L’initiative a été financée par l’Agence de la santé publique du Canada, qui dispose d’un budget de 1,4 million $ pour l’élaboration d’un protocole d’intervention pancanadien.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!