Soutenez

La FE et la F1 sont utiles aux consommateurs selon le CAA-Québec

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Alors que se déroule un premier Grand Prix de Formule E à Montréal, le club automobile CAA-Québec ne cache pas son «parti pris» pour cette course de voitures électriques, parce qu’elle fait la promotion de la mobilité durable.

Du même coup, l’organisation vante aussi les mérites du Grand Prix de Formule Un, qui a des répercussions positives sur les véhicules utilisés par «monsieur et madame tout le monde», dit sa porte-parole Sophie Gagnon.

Elle estime qu’il ne faut pas minimiser l’importance que revêtent les technologies qui sont développées en Formule Un. Mme Gagnon rappelle que les recherches et le développement effectués en Formule Un sont par la suite transposés dans les véhicules commercialisés.

Quant à la Formule électrique, le même principe s’applique, souligne Sophie Gagnon. Elle explique que les progrès réalisés en Formule E aident considérablement à l’électrification des transports.

Des représentants de CAA-Québec sont sur les lieux du Grand Prix de Formule E de Montréal ce week-end, et fournissent des renseignements aux visiteurs sur les voitures électriques.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.