TORONTO — Un homme de 35 ans a été condamné à l’emprisonnement à perpétuité pour les «meurtres à l’arbalète» de sa mère et de deux de ses propres frères, en août dernier, dans leur résidence de l’est de Toronto.

Brett Ryan a plaidé coupable à un de meurtre au premier degré et de tentative de meurtre, de même qu’aux deux accusations de meurtre au second degré portées contre lui.

Il devra attendre 25 ans avant d’être admissible à une libération conditionnelle.

Selon l’exposé conjoint des faits présenté à la cour vendredi, Brett Ryan avait menti à sa fiancée à propos de son passé, lui cachant qu’il avait perdu son emploi en raison de son dossier criminel. Après que sa mère, Susan Ryan, l’eut pressé de dire toute la vérité à sa fiancée, il a décidé de la tuer.

À la suite d’une querelle avec sa mère, le 25 août 2016, Brett Ryan est passé à l’acte, tuant aussi deux de ses frères: Alexander James et Christopher Ryan. Il a également tenté d’assassiner leur autre frère, Leigh Ryan

Les rapports d’autopsie indiquent que sa mère est morte étranglée, tandis que ses frères ont été atteints au cou par un tir et un coup d’arbalète.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!