Soutenez

Colombie-Britannique: plus de 300 bâtiments détruits par les flammes

Photo: THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

KAMLOOPS, C.-B. — Alors que les incendies de forêt continuent de brûler en Colombie-Britannique, les autorités ont annoncé mardi que les flammes avaient ravagé plus de 300 bâtiments jusqu’à maintenant.

Robert Turner, de la gestion des services d’urgence, a indiqué que 71 des bâtiments détruits étaient des maisons, 116 étaient des remises, 3 étaient des édifices commerciaux, tandis que les 115 restants n’ont pas encore été identifiés.

Le district régional de Cariboo, celui de Thompson-Nicolas, ainsi que la réserve autochtone d’Ashcroft ont été les plus durement touchés, mais aucun bâtiment important n’a été détruit.

Plus de 840 incendies ont rasé quelque 4260 kilomètres carrés de territoire dans la province depuis le 1er avril. Kevin Skrepnek, du service de lutte contre les incendies de la Colombie-Britannique, estime que le temps chaud et sec devrait aggraver le problème dans les prochains jours.

La fumée des incendies se répand dans plusieurs communautés, nuisant à la visibilité des appareils qui survolent la région pour combattre les flammes et détecter les brasiers.

Environ 3700 personnes luttent contre les flammes et 108 employés des services d’incendies du Mexique se joindront à eux plus tard cette semaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.