LAVAL, Qc — En cette période de vacances estivales, des opérations pour contrer la consommation d’alcool dans les embarcations de plaisance se déroulent un peu partout au Québec, et la patrouille nautique du Service de police de Laval sera, à son tour, en action toute la fin de semaine.

L’opération se tient dans le cadre de la campagne de sensibilisation Alcool Zéro, en collaboration avec le Conseil canadien de la sécurité nautique.

L’objectif est de réduire les risques d’accident sur l’eau, et surtout de sensibiliser les conducteurs aux dangers de conduire avec les facultés affaiblies.

Les patrouilleurs s’assureront également qu’il y a suffisamment de vestes de flottaison dans les embarcations, et que la réglementation et l’équipement obligatoire sont respectés.

Ils seront présents entre autres sur les rivières des Prairies et des Mille-Îles.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!