QUÉBEC — Après ceux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la semaine dernière, des producteurs agricoles de la Montérégie ont également perdu une partie de leur récolte vendredi en raison de la grêle.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard, a tenu vendredi à rassurer ces producteurs, leur rappelant que les risques inhérents à l’exploitation sont couverts par les programmes d’assurance et de protection du revenu de La Financière agricole du Québec.

Le ministre a indiqué que des équipes de La Financière sont actuellement présentes sur le terrain afin de constater les dommages chez les entreprises agricoles ayant souscrit à une protection d’assurance récolte. Cette opération se poursuivra au cours des prochains jours.

La Financière affirme que les producteurs agricoles qui bénéficient des protections d’assurance récolte recevront les indemnités auxquelles ils ont droit dans les plus brefs délais, dès la semaine prochaine pour certains d’entre eux.

Laurent Lessard souligne que son ministère a demandé à La Financière d’évaluer les autres options possibles pour soutenir les producteurs qui ont subi des pertes non couvertes par les programmes existants.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!