Soutenez

Entente entre le syndicat et le Chronicle Herald de Halifax

Striking journalists walk outside the Chronicle Herald building in Halifax on Thursday, April 13, 2017. The Halifax Chronicle-Herald and the union representing the paper's striking newsroom workers have reached a tentative agreement to end their 18-month-old labour dispute. THE CANADIAN PRESS/Andrew Vaughan Photo: THE CANADIAN PRESS

HALIFAX — Le «Chronicle Herald» de Halifax et le syndicat représentant les travailleurs de la salle de nouvelles sont parvenus à une entente de principe pour régler le conflit de travail qui perdure depuis 18 mois.

Le réseau Saltwire, le propriétaire du journal local, et le syndicat typographique de Halifax ont annoncé samedi dans une déclaration commune qu’une entente était intervenue après deux jours de médiation.

Les deux parties se concentrent maintenant à «mettre cette période difficile derrière eux», est-il écrit dans le communiqué.

La partie patronale et le syndicat ajoutent «être impatients de travailler ensemble» pour produire les nouvelles et les informations auxquelles les Néo-Écossais ont droit.

Les employés du syndicat doivent encore se prononcer sur l’entente.

Les termes précis de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Les patrons et le syndicat ont remercié le médiateur, William Kaplan, qui avait été nommé par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse en juillet d’avoir aidé les deux parties à trouver un terrain d’entente.

Quelque 60 reporters, photographes, éditeurs et employés de soutien avaient entamé une grève le 23 janvier 2016 en rejetant les nombreuses concessions exigées par l’employeur, qui évoquait la crise que traversent les médias en Amérique du Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.