MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) déploiera des efforts, lundi, pour tenter de retrouver l’auteur d’une tentative de meurtre survenue le 16 juillet dans le secteur Côte-des-Neiges.

Un poste de commandement sera installé, de 7 h à 15 h, devant le 3335, avenue Linton, un immeuble à logements situé près de l’avenue Decelles.

Des agents feront également du porte-à-porte dans le quartier afin de recueillir de l’information de la part du public.

Le 16 juillet dernier, vers 5 h, un homme de 32 ans avait été atteint par plusieurs projectiles d’arme à feu. La victime, qui est connue des policiers, avait été trouvée au sol, à l’intersection des avenues Decelles et Linton.

«L’homme a subi des blessures graves et gardera des séquelles», selon le SPVM qui recherche activement l’auteur du crime.

Le suspect recherché est âgé d’une trentaine d’années. Il a la peau noire et parle français. Il mesure 1,75 m et pèse entre 75 et 80 kilos.

L’homme recherché a les cheveux aux oreilles et en «dreadlocks», dont les bouts sont teints en blond. Les «dreadlocks» seraient de couleur or.

«Lors de l’événement, il portait une chemise propre avec un t-shirt blanc à col rond en dessous. Il portait aussi des pantalons noirs de marque Dickies», a précisé la police.

La police ajoute que le suspect se déplaçait dans un véhicule bleu de type à hayon (hatchback).

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!