QUÉBEC — La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) profite du retour des vacances de la construction pour lancer une campagne de sensibilisation aux chutes de hauteur.

La CNESST rappelle l’importance de «garder les pieds au sol, même en hauteur», au moyen d’une plateforme élévatrice.

Avec un plancher de travail stable ceinturé d’un garde-corps, ces équipements peuvent prévenir des accidents parfois mortels, fait valoir la Commission.

Parmi les travaux qui requièrent l’utilisation d’une telle plateforme plutôt que d’une échelle, elle cite en exemple la pose de gouttières ou de revêtement extérieur.

La CNESST diffusera pendant les deux semaines à venir un message radio pour sensibiliser tant les travailleurs que les employeurs aux dangers que posent les travaux en hauteur.

Selon ses données, près de 700 chutes surviennent chaque année dans de telles circonstances sur les chantiers du Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!