Soutenez

Un requin menace les berges de la Nouvelle-Écosse

The Associated Press Photo: The Associated Press

HALIFAX — Un grand requin blanc a été aperçu près d’Halifax, le deuxième à être repéré en Nouvelle-Écosse en un mois — ce qui incite certains à rester hors de l’eau.

Sur Twitter, un utilisateur a écrit à la blague que l’animal était «un peu trop près pour qu’on soit à l’aise», après que la présence du requin de 600 kilogrammes eut été signalée près de Mahone Bay, une ville touristique située à 85 kilomètres de Halifax, sur la rive sud de la province.

En mars, il avait été nommé «Hilton»par le groupe de recherche Ocearch de Hilton Head, en Caroline du Sud.

Il a «voyagé vers le nord le long de la côte sud de la Nouvelle-Écosse durant la dernière semaine et demie», ont précisé les chercheurs sur Facebook, mercredi.

Vers la fin du mois de juillet, un grand requin blanc de 300 kilogrammes connu sous le nom de «Pumpkin» avait été repéré dans le bassin des Mines, en Nouvelle-Écosse, où les phoques abondent.

Rebecca South, qui vit à Mahone Bay, a indiqué qu’elle et ses amis ont annulé leur promenade en «skurfing» — sport qui consiste à se tenir sur une planche de surf tirée par un bateau — parce qu’ils navigueraient sur une zone que Hilton parcourt.

«Les requins attaquent souvent les planches de surf parce qu’ils les confondent avec les phoques. Nous en avons parlé et avons choisi de ne pas y aller aujourd’hui», a-t-elle expliqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.