POINTE-DU-CHÊNE, N.-B. — Le gouvernement fédéral annoncera vendredi matin des mesures temporaires pour protéger les baleines noires dans le golfe du Saint-Laurent.

En deux mois, une dizaine de ces baleines, une espèce en voie de disparition, ont été trouvées mortes dans les eaux du golfe.

Le ministre des Transports, Marc Garneau, et celui des Pêches, des Océans et de la Garde côtière, Dominic LeBlanc, en feront part sur le quai de la Pointe-du-Chêne au Nouveau-Brunswick.

Selon le réseau anglais de Radio-Canada, le gouvernement imposera un ralentissement temporaire obligatoire pour les navires d’une longueur de 20 mètres ou plus.

Ce ralentissement devrait affecter les navires qui se déplacent dans l’ouest du golfe du Saint-Laurent, de la Côte-Nord, au Québec, jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!