SALMO, C.-B. — Un festival de musique électronique en Colombie-Britannique s’est terminé abruptement à cause des feux de forêt qui ravagent le sud de la province.

Les organisateurs du Festival de musique Shambhala ont dit que les participants n’étaient pas menacés par les incendies, mais ils ont décidé de mettre un terme à l’événement après avoir consulté le gouvernement local.

Samedi matin, une alerte d’évacuation a été lancée en raison d’un incendie qui a réussi à chevaucher la rivière Salmo, dans le sud-est de la province.

Le festival avait précédemment diffusé une «alerte de pré-évacuation» auprès des festivaliers pour les informer qu’ils devraient partir plus tôt.

L’événement, qui a attiré des milliers de spectateurs par le passé, a commencé vendredi et devait se terminer lundi. Des concerts seront présentés samedi soir et la foule commencera à quitter les lieux dimanche matin.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!