Chantal Levesque/Métro

MONTRÉAL — Vers 15h35 samedi, une jeune fille de 12 ans a glissé d’un manège de type «chaises volantes» installé à Lac-Mégantic dans le cadre des festivités de Lac en fête.

La jeune fille a subi des blessures sérieuses, notamment à la tête.

Elle a été conduite au centre hospitalier, mais samedi soir, la Sûreté du Québec (SQ) disait ne pas craindre pour sa vie.

Le manège a immédiatement été fermé après l’incident et selon la SQ, jusqu’à présent, cet événement ne présente pas d’élément criminel, il s’agirait d’un accident.

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec et par la Régie du bâtiment du Québec.

François Lessard, président de Lac en fête a écrit sur la page Facebook de l’événement: « Nous souhaitons que la jeune fille se rétablisse rapidement. Nos pensées sont avec elle ».

Les «chaises volantes» sont une variante des manèges de type «carrousel» dans lesquelles des chaises sont suspendues par des chaînes et montent par la force centrifuge lorsque le manège tourne.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!